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Devoirs

Les devoirs permettent à l'enseignant de proposer aux étudiants une activité leur demandant de préparer un document et de le soumettre pour évaluation à son enseignant. L'étudiant dépose donc un document qui sera évalué par son enseignant. L'enseignant est informé par courriel des devoirs déposés. Il attribue une note et peut ajouter un commentaire pour chaque devoir.

Type de devoir

Côté enseignant

Côté étudiant

Dépôt avancé de fichiers

L'enseignant crée un devoir.

  • Il définit les consignes dans la description.
  • Il définit le barème, la date limite de dépôt, le nombre de fichiers à déposer.
  • Il permet ou non à l'étudiant de poster des remarques.

L'étudiant dépose son fichier, il a la possibilité de le supprimer et de le remplacer jusqu'à la date limite de dépôt. Il peut également ajouter ses remarques dans une zone de texte si l'enseignant a autorisé cette option dans les paramètres de l'activité.

Texte en ligne

L'enseignant crée un devoir.

  • Il définit les consignes dans la description.
  • Il définit le barème, la date limite de dépôt.
  • Il autorise ou non plusieurs remises de devoirs (l'étudiant peut déposer un nouveau texte même après la correction de l'enseignant).
  • Il active ou non la possibilité de commentaire dans le texte (cette option lui permet de mettre automatiquement le texte de l'étudiant dans le feedback et de l'annoter).

L'étudiant dispose d'un éditeur pour saisir directement son texte.

Déposer un fichier

Il s'agit du même principe que le dépôt avancé de fichiers mais avec la possibilité de déposer un seul fichier.

L'enseignant autorise ou non plusieurs remises du devoir (l'étudiant peut déposer un nouveau fichier même après la correction de l'enseignant)

L'étudiant dépose son fichier définitivement. Il ne peut pas poster de commentaires.

Activité hors ligne

L'enseignant utilise cette activité pour donner les consignes aux étudiants, les échéanciers et le barème et communiquer ensuite les résultats.

L'étudiant effectue l'activité et/ou rend le devoir hors ligne, c'est-à-dire en dehors de la plate-forme (ce peut être un exposé oral ou un ‘paper' par exemple). Mais il peut consulter sa note si l'enseignant lui en attribue une.

L'apprenant dépose un devoir en sélectionnant 'Parcourir'
L'enseignant le corrige en sélectionnant 'X devoirs rendus'

Et si l'activité est hors ligne, il clique au même endroit mais les devoirs seront considérés comme rendus une fois notés.

Définir la consigne et le fonctionnement du devoir

Ne pas oublier dans la consigne :

● La finalité de l'activité et le type de production attendue (notamment le format numérique désiré si nécessaire)

● Les dates de remise

● Le type de notation

● La prise en compte ou non des retards (acceptés sous conditions ou refusés)

Exemple de consigne

"Après avoir effectué des recherches à partir de la webographie proposée dans le cours, vous devez remettre ici, entre le 15 et le 19 janvier, une synthèse de 500 mots (+/-10%) au format Word pour que je puisse y insérer facilement des annotations. Vous devrez utiliser uniquement des informations provenant des sites présentés dans la webographie.

Vous serez notés sur 10 points et je vous renverrai le corrigé individuellement via la plate-forme.

Attention, aucun devoir ne sera admis passé le 19 janvier.

Bon travail ! "

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