Vous disposez également d'options pour gérer les sections de vos cours :
Éditer le résumé de la section |
Afficher uniquement la section concernée. L'étudiant pourra afficher ensuite les autres sections. |
Marquer la section comme "section en cours". La section est alors mise en valeur visuellement. Par exemple, si votre cours est organisé selon un rythme hebdomadaire, cela permet de mettre en valeur la section de la semaine en cours. |
Cacher complétement la section. Les étudiants ne peuvent visualiser le contenu de la section. Seul l'enseignant peut la rendre visible |
Le fait de cacher une section permet notamment de dévoiler les parties du cours au fur et à mesure tout en les ayant construites à l'avance.
En cliquant sur la première icône en forme de main qui apparaît dans la section, vous pouvez décocher "Utiliser le nom de la section par défaut" et insérer un nom de section qui correspond à l'organisation de votre cours. L'intérêt de placer le titre ici est qu'il se mettra automatiquement à jour dans le bloc 'Navigation' où l'on voit apparaître le titre du cours ainsi que les sections. |
Attention, le résumé est plutôt conçu pour intégrer un titre et une présentation courte de la section. Si vous comptez écrire un texte complexe de plus de 10 lignes, incluant une mise en page travaillée (tableaux, images,...) et des liens hypertextes, il est préférable de créer une étiquette dans la section. (Vous trouverez comment créer une étiquette dans la partie 'Insérer du contenu')