Guide enseignant MoodleVotre espace de cours dans Moodle > Concevoir son parcours pédagogique > Les options de gestion d'une ressource ou d'une activité dans une section
page précédentepage suivante

Les options de gestion d'une ressource ou d'une activité dans une section

Pour chaque ressource ou activité que vous ajoutez dans une section de votre cours, vous disposez des fonctionnalités suivantes :

Déplacer à droite (pour créer des indentations dans la liste des ressources ou activités proposées).

Déplacer par glisser-déposer la ressource ou activité à un autre endroit de la section ou dans une autre section.

Éditer la ressource ou l'activité et ses paramètres.

Dupliquer la ressource ou l'activité.

Supprimer la ressource ou l'activité.

Rendre visible et cacher la ressource ou l'activité aux étudiants.

Organiser des activités en groupes (préalablement définis parmi les participants au cours). Tous les participants auront accès à cette activité, mais chaque groupe aura son espace de travail , à vous de voir s'il est préférable que les groupes puissent voir le travail des autres ou bien s'il ne doivent avoir accès qu'à l'espace de travail de leur propre groupe.

Attribuer davantage de droits à certains participants pour une activité spécifique. Par exemple vous souhaitez qu'un étudiant devienne modérateur du forum du cours. Vous lui attribuez le rôle d'enseignant seulement pour cette activité. Il pourra alors modérer le forum en ayant accès aux fonctionnalités de suppression et de modification des messages. Pour autant, il aura les mêmes droits que les autres apprenants au niveau de toutes les autres activités.

page précédentepage suivante
Réalisé avec Scenari